Plusieurs facteurs peuvent expliquer une baisse de la libido, que ce soit chez l’homme ou chez la femme : la routine, le stress, la fatigue, le déséquilibre hormonal… Mais heureusement, il existe des méthodes simples et naturelles pour retrouver une vie sexuelle bien épanouie. On pense évidemment à tout ce qui est huile de massage aphrodisiaque ! Explications.
Qu’est-ce qu’une huile de massage aphrodisiaque ?
La baisse de la libido est un trouble assez courant dont l’une des approches naturelles passe par la solution progressive et efficace des huiles essentielles aphrodisiaques. Une huile aphrodisiaque est une huile dont les molécules œuvrent au retour du désir sexuel. En agissant sur le moral et la vitalité de l’organisme, elles aident les personnes à retrouver un équilibre psychologique et émotionnel propice à l’envie sexuelle.
On peut les utiliser comme huile de massage pour hommes et pour femmes. Les substances actives interviennent essentiellement au niveau des hormones du plaisir en apportant un regain d’activité aux neurones déclencheurs.
Quels sont les ingrédients d’une huile de massage aphrodisiaque ?
Ce sont essentiellement des plantes dont les propriétés euphorisantes rendent le corps réceptif aux facteurs stimulants. Par essence, ces ingrédients augmentent donc sensiblement le désir sexuel. En phytothérapie, la Rose de Damas, la menthe poivrée, le gingembre, la cannelle de Chine et le ylang-ylang, sont particulièrement utilisés pour retrouver des nuits torrides.
Le potentiel d’une huile de massage aphrodisiaque est de provoquer au bon moment un afflux de sang au niveau des organes intimement liés à l’excitation sexuelle. Ces vertus vasodilatatrices qui améliorent le flux sanguin sont contenues dans des plantes comme la Palmarosa, le Patchouli et le Lentisque pistachier. Ce sont des composants de premier choix des huiles aphrodisiaques.
Sur la peau, ces huiles vont avoir un effet hyperémiant : c’est-à-dire elles vont provoquer une bonne irrigation sanguine de la zone massée, accompagnée d’une sensation de douce chaleur, qui va soutenir un début d’excitation.
Comment utiliser une huile de massage aphrodisiaque ?
Il est judicieux de bien choisir une huile aphrodisiaque en fonction des attentes de chacun. Rien n’empêche que les composants soient personnalisés pour des besoins très précis.
Prendre l’équivalent de deux cuillerées à soupe de l’huile aphrodisiaque à mélanger soigneusement avec une huile vierge. Avant l’opération, il est conseillé de renifler une petite portion de l’huile de massage aphrodisiaque pour un réveil sensoriel.
Selon la composition de l’huile, il est possible de masser tout le corps avec. La colonne vertébrale, le lobe des oreilles, le dessus et le dessous des pieds, et quelques zones érogènes sont à privilégier pour une meilleure action stimulante.
À l'occasion, profiter d’un bain relaxant qui peut redonner de la vitalité à la sexualité. Il suffira de verser 5 gouttes d'huile d’ylang-ylang dans une eau de bain à 37°C. Il est possible de choisir une autre huile : la cannelle de Chine ou l'huile essentielle de sarriette des montagnes par exemple, sensuel et très exotique !
Dans une démarche plus « médicale », la prise par voie orale de certaines huiles essentielles est envisageable, mais sur avis de médecin. De même qu’une utilisation par voie vaginale, notamment en cas de sécheresse.